en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation du travail de Loïc Seron qui, en écho aux clichés des Rouennais Burchell et Ellebé dans les années 1950-1970, a photographié en 2015 les ouvriers dans diverses usines de Seine-Maritime. Il propose ainsi un éclairage sur les innombrables évolutions du monde ouvrier et une interrogation sur l'usine de demain. ©Electre 2025
En écho aux photographies réalisées par les rouennais Burchell et Ellebé entre les années 1950 et 1970, le photographe Loïc Seron, sur invitation du Musée Industriel de la Corderie Vallois, a réalisé en 2015 une vaste campagne photographique dans une trentaine d'usines de Seine-Maritime, tous domaines d'activité confondus.
Son travail, au coeur du « Portrait du monde ouvrier » présenté au Musée en 2016 dans une grande exposition comportant également un volet sociologique, documente en images les innombrables évolutions qu'a vécues l'industrie ces dernières décennies ; il fait également apparaître la continuité des gestes et des postures des ouvriers au travail, et interroge sur l'usine de demain.
Paru le : 29/04/2016
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions l'Echo des vagues
Musée industriel de la Corderie Vallois
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Loïc Seron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918616-25-2
EAN13 : 9782918616252
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 22.0 cm
Poids: 350 g