en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est d'une plume âpre et brutale que le problème de la guerre moderne est posé dans ce roman, comédie de la futilité et des conventions morales, petit jeu stérile d'une mère hypocrite et héroïque et de ses comparses en marge de la sombre catastrophe de 1914-1918. ©Electre 2025
«Je me rappelle deux ans plus tard, en face de moi, ce grand diable d'officier allemand debout dans la tourmente, à Verdun, Fritz von X..., qui était debout, et appelait, et m'appelait. Et je ne lui répondais pas, je le canardais de loin.
Dans cette guerre, on s'appelait, on ne se répondait pas. J'ai senti cela, au bout d'un siècle de course. On a senti cela. Je ne faisais plus que gesticulailler, criailler.
Je n'avançais plus guère. Je trébuchais, je tombais.
Ils trébuchaient, ils tombaient.
Je sentais cela. Je sentais l'Homme mourir en moi.»
Paru le : 13/09/1996
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Drieu La Rochelle
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Contributeur(s) : Préfacier : Julien Hervier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070745869
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 235 g