en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la propagande impériale romaine à travers une présentation thématique des images officielles présentes sur les monnaies romaine sous l'Empire : victoires militaires, monuments, portraits, etc. ©Electre 2025
Les monnaies racontent l'histoire. Dans l'Antiquité, elles furent à la fois instrument d'échange mais aussi de communication du pouvoir et le seul moyen de transmettre un message puissant à toutes les populations d'un territoire immense. C'est Jules César qui mit la monnaie au service de la propagande d'État. À sa suite, les dirigeants y figurèrent les thèmes de leur politique gouvernementale, les réformes qu'ils avaient initiées, les décisions qu'ils jugeaient importantes, les victoires qu'ils avaient remportées et enfin la paix et la félicité qu'ils avaient instaurées.
L'histoire de l'Empire romain se trouve ainsi résumée à travers les représentations que véhiculait la monnaie. Les très nombreuses illustrations (plus de 1000) réunies dans cet ouvrage montrent par l'image plus de cinq siècles de l'histoire d'un empire, telle que ses habitants pouvaient l'appréhender.
Paru le : 03/12/2014
Thématique : Divers
Auteur(s) : Auteur : Georges Depeyrot
Éditeur(s) :
Archéologie nouvelle
Collection(s) : Archéologie vivante
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91458-16-0
EAN13 : 9791091458160
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 508 g