en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de 1.083 monnaies des anciennes provinces françaises (Normandie, Brabant, Genève, Chartrain, etc.) frappées par les seigneurs, princes, abbés, villes, comtes, entre le IXe et le XVIIIe siècle, toutes illustrées, décrites et cotées de 7 à 9.000 euros. ©Electre 2025
Les monnaies féodales s'avancent parées de noms souvent extraordinaires : barberins, bugnes, carlins, dickens, engrognes, escalins, gigots, hardis, lions, massons, mites, niquets, patagons, patards, plaques, toisons...
Frappées non par les rois mais par les princes, ducs et seigneurs, par les abbés et les évêques, par les villes où les régions, elles suivent de près non seulement l'histoire de France mais celles de leurs régions d'origine.
Peut-on s'intéresser à la généalogie sans rechercher ce que ses ancêtres avaient comme monnaies, sans s'intéresser à des objets qu'ils ont pu personnellement toucher ? Non, bien entendu : la numismatique féodale est soeur jumelle de la généalogie.
Cherchons-nous nos racines ? Avec les monnaies féodales, nous pouvons les prendre en main : ces monnaies ont été frappées chez nous, ont circulé dans nos terroirs, parlent de nos gens ; leurs symboles sont encore souvent ceux de nos régions.
Paru le : 07/05/2010
Thématique : Divers
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Clairand Auteur : Michel Prieur
Éditeur(s) :
Chevau-Légers
Collection(s) : Histoire des monnaies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916996-23-3
EAN13 : 9782916996233
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 300 g