en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1850 à Genève, Elisée Gindraz est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Le jeune cordonnier parvient à s'évader et fuit en France où, après avoir exercé de nombreux métiers, il s'engage dans la Légion étrangère. Alors qu'il est envoyé en Crimée, à Genève, Elodie, la jeune fille qu'il a recueillie, se bat pour prouver son innocence. ©Electre 2025
Élisée Gindraz a vingt-trois ans. Il est cordonnier. Après avoir servi sous le général Dufour au Sonderbund, il a couru les routes jusqu'en Allemagne. On est en 1850, une nouvelle Europe s'esquisse. Après le printemps des peuples, c'est le temps des premiers trains en Suisse et la révolution industrielle bat son plein.
Élisée Gindraz est accusé de meurtre, mais il a beau clamer son innocence, personne ne le croit. Alors il s'évade, fuit la justice et traverse la France à pied. Tour à tour journalier, coutelier, ouvrier, il tente d'effacer son passé et se retrouve à la Légion étrangère qui l'enverra en Crimée.
Mais à Genève, Élodie l'attend.
C'est une gamine des rues qu'il a recueillie alors qu'elle n'avait que onze ans. Elle sait qu'il est innocent et fera tout pour confondre le véritable criminel. Elle a pour Élisée une tendresse de petite fille, et puis, Élisée doit un jour revenir, il le lui a promis.
Mais en Crimée, la guerre fait rage et la Légion est de tous les combats. A Genève, Élodie se bat pour lui en cachant ses larmes.
Paru le : 15/11/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gino Jeanneret
Éditeur(s) :
Mon village
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88194-186-3
EAN13 : 9782881941863
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 340 g