en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une femme a fermé sa porte alors que son fils était absent. Ce dernier, connaissant les tendances suicidaires de sa mère, se prépare au pire. ©Electre 2025
La chambre morte
Vous m'avez dit : « Il y a de la lumière ». Vous avez sauté par dessus le portail, dans la nuit. Franchi les quelques dizaines de mètres jusqu'au panneau de bois encadré d'un fil clair. Derrière le volet, la télé continue son bavardage. Elle se fout bien de savoir si quelqu'un l'écoute ou non, elle pond mécaniquement son train d'images.
« On va devoir entrer - Oui, forcez une porte ». L'espoir s'amenuise, mais pourtant. Je me souviens, une fois, maman n'avait pas voulu répondre, elle croyait que c'était une ruse de voleur. Ou bien elle dort profondément, et la voix du gendarme se mêle à celle de la télévision...
Toute sa vie, la mère a joué au suicide avec les siens. Cette fois c'est pour de vrai. Comment le fils peut-il élaborer ce geste où la haine se mêle au désespoir ? Comment ne pas y rester cloué ?
Paru le : 01/02/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mathias Lair
Éditeur(s) :
Lanskine
Collection(s) : Format libre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90491-13-7
EAN13 : 9791090491137
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 350 g