en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de l'étude des monnaies et des médailles dès le XVIe siècle. Retrace l'évolution aux XVIIe et XVIIIe siècle de cette discipline historique centrée sur les vestiges matériels des civilisations anciennes, ainsi que l'émergence au XIXe siècle de la numismatique, consacrée aux pièces ayant une valeur monétaire et de la science des médailles qui étudie les médailles anciennes et modernes. ©Electre 2025
Les sciences des médailles, qui débutèrent au XVIe siècle et se consacrèrent aux monnaies antiques, furent une des premières approches des curieux qui s'aventuraient dans l'histoire antique au-delà des textes des auteurs classiques.
Elles forment les prémices de l'archéologie, où un objet peut renseigner sur les événements historiques. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, elles furent l'apanage des rois et des princes, et de quelques riches érudits constituant des cabinets, pour devenir ensuite la numismatique, qui imposera plus de rigueur et deviendra une technique indispensable de l'histoire.
Les monnaies représentent un message, l'histoire de leur étude offre une meilleure vision de tout ce qu'elles peuvent apporter à l'histoire ancienne.
Paru le : 05/05/2008
Thématique : Divers
Auteur(s) : Auteur : Marie Veillon
Éditeur(s) :
Errance
Collection(s) : Numismatiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87772-370-1
EAN13 : 9782877723701
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 395 g