en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
300 pièces constituent la collection d'armes européennes du Musée du Louvre. Elles sont ici inventoriées et étudiées avec ceux qui les ont conçues, utilisées et collectionnées. De l'épée de Charlemagne au poignard de Gauguin, en passant par le morion d'or de Charles IX ou les souvenirs napoléoniens, armes blanches, armes à feu et quelques armures et boucliers témoignent de l'histoire de l'Europe. ©Electre 2025
Armes européennes
Histoire d'une collection au musée du Louvre
De l'épée de Charlemagne au poignard de Gauguin, la collection d'armes européennes au musée du Louvre a compté quelque trois cents pièces. La plupart sont inédites et peu connues du public, car elles sont parfois déposées dans d'autres institutions. Pour la première fois, cette collection est présentée et étudiée dans son ensemble.
Les chefs-d'oeuvre conçus en Italie par Antonio del Pollaiuolo ou les Negroli y côtoient les armes de provenance royale, tel le morion d'or de Charles IX, ou les épées d'académiciens, les souvenirs napoléoniens et toutes sortes de curiosités. Cette collection n'est pas née du désir de constituer une référence, mais s'est sédimentée au fil des révolutions et des dons faits par les collectionneurs. Tantôt témoin de l'histoire de la nation, tantôt mémoire du goût des amateurs du XIXe siècle, elle possède une physionomie unique que cet ouvrage présente désormais. Le public y découvrira ces armes et ces armures longtemps oubliées, mais aussi ceux qui les ont réalisées, utilisées et collectionnées.
Paru le : 12/06/2014
Thématique : Divers
Auteur(s) : Auteur : Philippe Malgouyres
Éditeur(s) :
Gourcuff Gradenigo
Louvre éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Catherine Dupont - Directeur de publication : Xavier Lacaille - Illustrateur : Virginie Fabre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35340-181-9
EAN13 : 9782353401819
Reliure : Relié
Pages : 190
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1480 g