en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
804 monnaies sont décrites, depuis les monnaies royales françaises, frappées lors de l'élection d'Hugues Capet en 987 jusqu'à l'exécution de Louis XVI en 1793. Elles sont issues de 185 ateliers monétaires différents, parmi lesquels Aix-en-Provence, Marseille, Rouen ou Saint-Quentin. ©Electre 2025
Les monnaies royales françaises, frappées depuis l'élection de Hugues Capet (987) jusqu'à l'exécution de Louis XVI (1793), présentent une très grande diversité de types.
Elles sont tour-à-tour le reflet d'époques marquées par les guerres ou par des temps de paix propices au commerce. Elles témoignent des modes du temps telle que l'influence de la Renaissance italienne.
Outils de propagande, démonstrations de puissance et d'identité, elles permettaient de véhiculer l'image du roi auprès de la population et d'affirmer sa souveraineté sur des territoires nouvellement conquis.
Saviez-vous que les monnaies royales ont été frappées dans 185 ateliers monétaires différents ? Saviez-vous que les ateliers de Barcelone (Espagne), Modène (Italie) et même Saint-Jean-d'Acre (Palestine) avaient frappé des monnaies au nom du roi de France ?
Ce livre vous propose de découvrir leur Histoire et leurs valeurs.
Paru le : 07/05/2009
Thématique : Divers
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Clairand Auteur : Michel Prieur
Éditeur(s) :
Chevau-Légers
Collection(s) : Histoire des monnaies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916996-15-8
EAN13 : 9782916996158
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g