en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant les années 1920, dans le port de Cancale. Cette année-là, le dernier jour autorisé pour le drapage des huîtres sauvages tombe le dimanche de Pâques et les patrons pêcheurs, s'opposant à leurs épouses, décident de ne pas respecter le jour du Seigneur. La marée se révèle excellente, mais comme l'avait prédit La Yande, ils sont punis car bientôt, une épidémie vient ruiner les parcs à huîtres. ©Electre 2025
C'était au temps où dans le port de Cancale se serraient des dizaines de bisquines, ces voiliers de pêche gréés à trois mâts, avec des empilements de huniers qui leur donnaient une surface de voile colossale. Cette année-là, le dernier jour autorisé pour le dragage des huîtres sauvages tomba le dimanche de Pâques. Les patrons pêcheurs n'écoutèrent pas leurs épouses qui tenaient à respecter «le jour du Seigneur».
Et la marée fut bonne, excellente même. La Yande, une maîtresse femme du quartier de La houle, les avait prévenus : un jour il faudrait payer... Quelques mois plus tard en effet, une épidémie ruina tous les parcs à huîtres. Était-ce la fin de Cancale et de ses bisquines ?
Paru le : 19/08/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Roger Vercel
Éditeur(s) :
P. Galodé éditeurs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Benoît Colnot - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35593-056-0
EAN13 : 9782355930560
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 368 g