en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un passionnant voyage à travers cet art de rue véritablement populaire où l'exubérance, la liberté imaginative, l'ingéniosité et la malice le disputent à la splendeur de l'exécution et à la richesse de l'exécution. ©Electre 2025
Si l'enseigne lumineuse l'a quelque peu mise à mal, la "belle enseigne", celle qui en appelle à l'art du peintre et à celui du ferronnier, n'a heureusement pas encore disparu.
En France, elle perdure çà et là, mais ne garde son entier privilège qu'en Alsace et en Champagne, régions qui constituent aujourd'hui de véritables réserves.
En revanche, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et l'Angleterre ont maintenu vivantes leurs riches traditions.
Porteuse d'une histoire particulièrement éloquente, l'enseigne a longtemps imprégné la vie de tous les jours, notamment à l'époque où les rues n'étaient encore dotées ni de noms, ni de numérotation.
On a pu dire que le peintre d'enseigne sortait rarement de l'académie : cependant des Watteau, des Hogarth, des Courbet... n'hésitèrent pas à s'y adonner. Tandis que Balzac et Hugo, subjugués par ce passionnant musée de la rue, y consacrèrent de multiples pages, aussi alertes que documentées.
Jacques Seray à son tour nous fait partager son enthousiasme et son savoir, et nous entraîne par les routes d'Europe à la découverte des plus beaux spécimens.
Paru le : 01/10/1992
Thématique : Orfèvrerie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Seray
Éditeur(s) :
Edisud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782857446002
Reliure : Relié
Pages : 159
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 26.0 cm
Poids: 1367 g