en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire de la fabrication et de l'utilisation du verre au XIXe siècle où il occupe tous les espaces de la vie quotidienne et sert à de très nombreux usages, domestiques ou industriels. Revient sur la découverte de la lampe à incandescence et sur les différents artistes de cette période. ©Electre 2025
Au carrefour de l'art et de l'industrie
Le XIXe siècle
Dès le début du XIXe siècle, le verre occupe tous les espaces de la vie quotidienne et sert pratiquement à tous les usages, domestiques ou industriels. C'est l'époque des grands services, des grands lustres, des grandes verrières. Le verre apporte notamment éclat, hygiène, lumière.
Ainsi parler de verrerie au XIXe siècle, c'est ouvrir beaucoup de champs d'investigation. Nous nous contenterons d'évoquer le domaine du verre dans l'art, sans pour autant, au siècle de la Révolution industrielle, négliger quelques-uns de ses aspects plus techniques.
Ces derniers sont surtout liés à la recherche d'une meilleure lumière adaptée à un nouveau mode de vie dont l'aboutissement sera la découverte de la lampe à incandescence, l'indispensable ampoule de nos intérieurs contemporains.
Paru le : 15/07/2006
Thématique : Verre - Emaux
Auteur(s) : Auteur : Pierre Ennès
Éditeur(s) :
Ed. Massin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Histoire du verre
ISBN : 978-2-7072-0527-8
EAN13 : 9782707205278
Reliure : Cartonné
Pages : 229
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1230 g