en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les cendres peuvent servir à la création d'émaux. Des potiers comme Song, Palissy ou bien les vitraillistes de Chartres ont pratiqué cet art de cendres. Des réponses sur leur récolte et leur traitement sont apportées dans cet essai. ©Electre 2025
Dès la conquête du feu, l'homme a tiré de multiples partis des cendres végétales : celles-ci ont pu laver son linge, engraisser ses champs et même saler sa nourriture. Mais l'homme en a fait surtout des verres et des émaux. C'est ici qu'on peut parler d'un Art de Cendres. A cet Art étaient liés les potiers Song, Palissy, les vitraillistes de Chartres, pour ne citer que quelques exemples célèbres.
Cet essai tente de répondre aux questions : que sont les cendres, comment les récolter, les identifier, les amener à l'état d'émaux qui valoriseront les caractéristiques de chaque espèce végétale.
Paru le : 01/11/1997
Thématique : Céramique - Poterie - Terre cuite
Auteur(s) : Auteur : Daniel de Montmollin
Éditeur(s) :
Ed. de la Revue de la céramique et du verre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908988093
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g