en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le grand couturier aborde le rôle du créateur, son rapport au monde, sa soumission aux désirs des clientes, etc. ©Electre 2025
Ce livre présente deux textes écrits par Christian Dior en vue de conférences dans le cadre des cours de civilisation française à la Sorbonne. Le premier a été écrit en 1957 et n'a jamais, semble-t-il, été donné. Il fait écho à la célèbre conférence dialoguée qui s'était tenue en 1955 dans le grand amphithéâtre et dont nous publions à la suite les passages les plus significatifs - la mode, dans ces années-là, entrait à l'université. Christian Dior y évoque le rôle du couturier, sa relation à l'air du temps, sa soumission aux caprices et aux clientes. Simple, lucide et empreint d'une grande sensibilité, ce petit livre éclaire d'un jour nouveau une des grandes incarnations de la figure du Couturier.
Ouvrage réalisé avec le concours de Christian Dior Couture et du musée Christian Dior de Granville
Paru le : 20/05/2003
Thématique : Textile
Auteur(s) : Auteur : Christian Dior
Éditeur(s) :
Institut français de la mode
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914863032
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 70 g