en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie dédiée à l'univers de Saint-Laurent, successeur de Christian Dior dès 1957, à l'âge de 21 ans. ©Electre 2025
1957 : un jeune homme de vingt ans succède à Christian Dior, roi de la Haute Couture. Yves Saint Laurent va bouleverser la mode, hisser le prêt-à-porter au niveau d'un art, imposer son style à la rue. C'est le dernier prince de l'élégance et le premier des mass-modistes.
Il habille l'époque qui l'habite : révolution sexuelle, revendication homosexuelle, libération de la femme, rien ne lui échappe.
Vingt ans à l'avance, il décrypte notre façon de vivre d'aujourd'hui, il crée la femme contemporaine. Avec Pierre Bergé, il ajoute la politique à la gloire et à l'argent.
Mais rien ne le comble. Alcool, esclandres, drogues, déprimes jalonnent un long mal de vivre. Ce magicien fragile se fracasse sur la réalité. Serait-ce la malédiction d'une enfance trop tôt blessée ? Ou la nostalgie d'un monde évanoui dans le séisme des années soixante ?
Paru le : 03/06/2008
Thématique : Textile
Auteur(s) : Auteur : Fiona Levis
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Biographie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06533-5
EAN13 : 9782268065335
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 258 g