en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Frédéric Stern, écrivain sans succès et noceur, se résigne à trouver un travail et devient hôte d'accueil dans une tour de bureaux de la région parisienne. Il vit cette expérience comme un déclassement et supporte les moqueries et les assauts des employés, avant de fuir son poste. Tiraillé entre les trois femmes de sa vie, il tente de réagir en rêvant de révoltes en compagnie de son ami Toby. ©Electre 2025
Après une vie d'insouciance et quelques tentatives, avortées, d'écrire une fresque à la Tolstoï, Frédéric Stern se voit, pour maintenir son train de vie, contraint d'accepter un poste d'«hôtesse» à l'accueil d'une grande tour de la région parisienne. L'ancien sybarite, Juif du Kippour et amateur de nuits blanches, entame alors sa descente de l'échelle sociale et devient un bibelot rasé de près, une plante verte, une machine à dire «bonjour». Naviguant à vue entre les trois femmes de sa vie, l'hôte de ces dames, devenu marchandise sexuelle, trouvera dans la servitude volontaire le sésame ultime de son émancipation. Ou comment un jeune homme de bonne famille amorce, par paresse, un déclassement qui le conduira aux confins de l'humiliation et de la réification.
Paru le : 01/02/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Chouraki
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63203-2
EAN13 : 9782213632032
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 175 g