en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours de la maison de tissus et broderies Le Minor. Fondée en 1936 à Pont-l'Abbé par Marie-Anne Le Minor, elle s'est fait connaître surtout par ses poupées, son linge de table et ses vêtements. ©Electre 2025
Créée dans les années 1930, la maison Le Minor de Pont-l'Abbé s'est fait connaître par ses poupées, son linge de table et ses vêtements. Sous l'égide de sa fondatrice Marie-Anne Le Minor, elle a employé les grands brodeurs de tradition du pays bigouden. On lui doit aussi la mode du kabig dans les années 1960 et 1970. De nombreux artistes (Méheut, Creston, Toulthoat...) ont travaillé pour l'entreprise bigoudène et ont contribué à en faire une véritable institution bretonne.
Une saga familiale et culturelle que nous fait revivre Armel Morgant.
Paru le : 30/08/2012
Thématique : Textile
Auteur(s) : Auteur : Armel Morgant
Éditeur(s) :
Coop Breizh
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84346-430-0
EAN13 : 9782843464300
Reliure : Relié
Pages : 303
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 500 g