en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire du marché aux Puces de Saint-Ouen et de ses chiffonniers devenus brocanteurs puis antiquaires. Evoque également l'ambiance, les anecdotes et l'argot de ce marché ainsi que les nouveaux marchés qui sont nés de son exemple. ©Electre 2025
Tout le monde connaît les Puces... mais qui peut dire d'où vient ce petit mot sautillant ? Devant les lits boiteux et les matelas éventrés, que les chiffonniers déballaient à Saint-Ouen, un chineur inconnu dit un jour : "ma parole, c'est le marché aux puces !". C'était vers 1880. L'expresion a plu, a volé de bouche en bouche, fait le tour de Paris avant de faire celui... du monde ! A vous de découvrir, de siècle en siècle, la mystérieuse histoire des biffins qui, venus des cours des miracles et chassés de partout, ont fini par trouver à Saint-Ouen leur terre promise, devenue aujourd'hui le plus grand marché mondial de l'antiquité et de la brocante.
Paru le : 27/10/2003
Thématique : Métier d'art
Auteur(s) : Auteur : Jean Bedel
Éditeur(s) :
argusvalentines.com
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9788888093154
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 238 g