en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage traitant de la coutellerie d'art. L'auteur décrit la dimension technique de ce savoir-faire, les matières premières utilisées, les outils, le montage des lames, ainsi que l'histoire de chaque technologie concernée. ©Electre 2025
Cet ouvrage a pour vocation de répondre à une certaine demande de la part des couteliers professionnels et hobbystes, ainsi que des collectionneurs et des amateurs.
À cet égard, il est le premier en France à traiter de façon la plus exhaustive possible, le domaine en fait méconnu, de la coutellerie d'art dans sa dimension technique.
Ainsi dans sa conception, l'auteur s'est efforcé de mieux vulgariser les éléments nécessaires à la maîtrise de cette discipline artistique réellement différente des autres. Sa prétention est de traiter l'ensemble des processus de fabrication, qu'ils soient traditionnels ou d'inspiration contemporaine, cela quel que soit le niveau des objets que l'on souhaite réaliser. Sont ainsi décrites les techniques de fabrication les plus simples à l'usage de débutants, ainsi que celles plus sophistiquées que seuls les professionnels ou les hobbystes «éclairés» mettent en oeuvre.
Sont de même traités successivement les matières premières, les outils, les techniques de travail et de montage des lames de tous types. La dernière partie de cet ouvrage se veut être une ouverture, elle aborde en effet des «lames longues» et vise à décrire, illustrations à l'appui, la technologie des deux armes blanches les plus célèbres de l'histoire de l'Humanité, en l'occurrence la longue épée occidentale de l'âge des ténèbres et le sabre prestigieux des samouraïs.
Paru le : 03/12/2005
Thématique : Histoire de l’Art décoratif
Auteur(s) : Auteur : Gilles Bongrain
Éditeur(s) :
Crépin-Leblond
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782703002734
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 685 g