en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La forme de ce roman-rêve, qui explore avec une feinte ingénuité l'écart étourdissant qui sépare la réalité et les mots supposés en rendre compte, paraît bien énigmatique. Comme si ce roman avait le pouvoir magique d'éclairer notre existence d'un nouveau jour. Fut goûté, lors de sa 1re publication en 1945, par Paulhan, Artaud... ©Electre 2025
Une petite troupe de lecteurs passionnés considèrent ce récit, publié au lendemain de la guerre, comme l'une des moins contestables réussites de la libération de ce siècle. L'une des plus déconcertantes en tout cas. Qu'une telle oeuvre ait pu à ce point se faire oublier est déjà une énigme. Comme est énigmatique la forme même de ce roman-rêve qui explore avec une feinte ingénuité l'écart étourdissant qui sépare la réalité et les mots supposés en rendre compte.
Ainsi, envers et contre tout <
Au bout de quoi, le livre refermé, c'est ce monde-ci précisément, trop familier pour être honnête, que nous nous surprenons à regarder d'un autre oeil, où nous nous émerveillons de déceler cent incongruités pleines de sens, mille signes jusqu'alors invisibles. Comme si ce roman de trompeuse apparence, par-delà l'angoisse qui l'habite clandestinement, avait le pouvoir magique d'éclairer notre existence d'un nouveau jour.
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marcel Béalu
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Verso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859401566
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 346 g