en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'aide de 70 images d'enluminure choisies dans les fonds de la Bibliothèque nationale de France, M.-T. Gousset explique la symbolique du jardin médiéval, indissociable de la notion de paradis perdu, théâtre de l'initiation amoureuse, de la quête métaphysique, de l'inspiration poétique, de la connaissance des plantes et des vertus. ©Electre 2025
A l'instar de l'Eden dont il garde l'empreinte, le jardin médiéval est un lieu de refuge. Théâtre de l'initiation amoureuse, de la quête métaphysique, de l'inspiration poétique, mais aussi de la connaissance des plantes et de leurs vertus, il offre à l'homme un espace où nourrir secrètement sa vie spirituelle et matérielle. Grâce à la richesse des collections de la Bibliothèque nationale de France, un florilège d'enluminures du XIIIe au XVIe siècle redonne ici formes et couleurs à ces jardins d'antan.
Paru le : 03/10/2001
Thématique : Histoire de l’Art décoratif
Auteur(s) : Auteur : Marie-Thérèse Gousset
Éditeur(s) :
Albin Michel
Bibliothèque nationale de France
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Nicole Fleurier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226119599
Reliure : Cartonné
Pages : 95
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 320 g