en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente l'oeuvre et la carrière du designer P. Paulin, créateur de mobilier et novateur dans le domaine de l'architecture intérieure, qui privilégie les formes simples et d'inspiration organique. ©Electre 2025
Personnage mythique du design français, Pierre Paulin devient célèbre grâce aux appartements de Pompidou à l'Élysée et à son mobilier pour le Louvre. Champion du design intégré, il crée un nouveau rapport à l'architecture intérieure. Ses fauteuils en forme de champignon, de langue, de ruban, de tulipe, de quartier d'orange... jusqu'au serpent de l'Exposition universelle d'Osaka, sont tous enrobés de mousse habillée de jersey coloré. Ils offrent une déclinaison de formes rigoureuses mais organiques, fonctionnalistes mais voluptueuses. Son mobilier symbolise à la perfection les années sixties-seventies. Prémonitoires de l'évolution de la société, ils sont devenus des objets culte, ancrés dans l'inconscient collectif.
Paru le : 03/09/2004
Thématique : Monographies
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Vedrenne
Éditeur(s) :
Assouline
Collection(s) : Mémoire du style
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843235603
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 80
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 360 g