en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant des siècles, les gens du Moyen Age ont eu pour souci majeur d'assurer leur protection. Par nécessité et souci de mobilité, la population s'entourait de meubles fonctionnels démontables facilement. Dans la deuxième moitié du XVe siècle, les châteaux et les maisons bourgeoises changent d'aspect : les baies s'élargissent, les fenêtres donnent sur des balcons, les cloisons sont fixes... ©Electre 2025
Pendant des siècles, les gens du Moyen Age ont eu pour souci majeur d'assurer leur protection. Par nécessité et souci de mobilité, on s'entourait de meubles fonctionnels démontables dans un délai rapide. Paradoxalement, les événements tragiques de la guerre de Cent Ans incitent à créer et innover dans tous les domaines.
La paix et la prospérité reviennent dans la seconde moitié du XVe siècle. Les châteaux et les demeures bourgeoises changent d'aspect : les baies s'élargissent laissant entrer la lumière, les fenêtres donnent sur des balcons de pierre, les cloisons sont fixes, l'époque du château-forteresse est révolue. Plus sédentaires qu'auparavant, les seigneurs comme les bourgeois veulent une demeure confortable et ouverte sur des jardins auxquels ils prennent goût. Et ce sous l'influence de l'Italie qui se manifeste tout particulièrement au château de Fontainebleau. Le décor «à l'antique» devient prépondérant, et la tapisserie, loin de disparaître au profit du tableau, reste le moyen le plus esthétique et le plus efficace de «réchauffer» les pièces.
La plupart des meubles photographiés dans ce livre proviennent de collections ouvertes au public de façon à permettre au lecteur de les voir et de les apprécier par lui-même.
Paru le : 15/04/1999
Thématique : Monographies
Auteur(s) : Auteur : Monique Blanc
Éditeur(s) :
Ed. Massin
Collection(s) : Le mobilier français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707203465
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 93
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 640 g