en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie à Saint-Germain-des-Prés, au lendemain de la Libération, sur un rythme de be-bop. Sous l'oeil existentialiste de Sartre, deux saints, saint Germain et saint Michel, vont protéger des cuisiniers fous (qui s'appellent Boris Vian, Jacques Prévert ou Claude Luter) désireux de faire mijoter le lettrisme, le jazz, le be-bop et l'absurde. ©Electre 2025
- On ferme ! crient les artistes.
- On ouvre ! clament les marchands.
Saint-Germain-des-Prés agonise et le Quartier Latin se meurt. Le papier chiffon cède la place aux chiffons, les textes aux textiles. L'être contre le néant, quoi.
Pourtant, avoir seize ans après la guerre et, en rupture de lycée, découvrir Saint-Germain-des-Prés à travers quatre années de folie et tomber dans ce chaudron où des cuisiniers fous, qu'ils s'appellent Vian, Luter ou Gréco, vont faire mijoter le lettrisme, le jazz, le be-bop et l'absurde, on ne s'en remet jamais.
Le héros, existentialiste malgré lui, amoureux des filles et des mots dans un impossible mariage à trois, est le frère de tous ceux qui hantent ces nuits et ces caves où les filles se veulent muses, compagnes, égales. Les temps sont à l'amour, à la fiesta. On s'aime sur un air de be-bop. On se quitte sur un blues du petit matin. On en soupire de bonheur. Il sera toujours temps de refaire le monde. Mais en vaut-il la peine ?
Il est permis d'en douter.
On est existentialiste ou on ne l'est pas.
Paru le : 20/08/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Page
Éditeur(s) :
P. Galodé éditeurs
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35593-061-4
EAN13 : 9782355930614
Reliure : Broché
Pages : 570
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 865 g