en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Directeur de la rédaction d'un grand hebdomadaire parisien, Vincent Vedrennes voit sa vie basculer le jour où son journal s'attaque à un chef d'entreprise retors, aux puissants appuis politiques. Chronique du désenchantement de toute une génération. Premier roman. ©Electre 2025
Paris, fin des années 80. Le monde change, la presse va mal. Patron d'un grand hebdo, Vincent Vedrennes voit sa vie basculer le jour où il s'attaque à un spéculateur immobilier aux puissants appuis politiques. À l'extérieur, pressions et intimidations se succèdent. À l'intérieur, la rédaction se divise et se déchire.
Que faire face aux corrupteurs? Que faire face aux jeunes reporters qui «surfent» sur la vague «people» pour prendre le pouvoir et dénaturer le journal?
À plus de cinquante ans, Vincent, désarçonné, assiste à l'effondrement de son empire et de ses certitudes... À moins que le retour de Sylvie, son amour de jeunesse, ne marque un changement de cap radical? Car la vie, comme le journalisme, est pleine de rebondissements...
Dépeignant avec lucidité et acuité, mais aussi humour et tendresse, un monde qu'il connaît bien, Jacques Verdier dresse la grande chronique du désenchantement de toute une génération.
Paru le : 21/08/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Verdier
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Vermillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710328865
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g