en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de l'avènement de l'opéra à Venise qui se produisit en même temps que la création de la première grande école instrumentale d'Occident, ces deux événements ayant amorcé l'ère musicale baroque. Une présentation des divers lieux vénitiens qui évoquent cette musique en suivant deux routes : la profane et la sacrée, entre lesquelles une troisième s'est glissée. ©Electre 2025
Au début du XVIIe siècle, Venise a inventé la musique baroque, avec l'avènement de la cantate et de la sonate, mais surtout en ouvrant l'opéra à un large public. Cet ouvrage explique pourquoi et comment cette révolution de la musique occidentale est partie de la Cité des Doges, à travers trois itinéraires parcourant les lieux de ces métamorphoses, entre profane et sacré. Les photographies de l'auteur nous accompagnent dans les théâtres, palazzi, casini, ospedali, scuole, basiliques et églises qui ont connu, de Monteverdi à Vivaldi, cet âge d'or ayant hissé Venise au sommet de l'Europe musicale.
Paru le : 03/07/2011
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Olivier Lexa
Éditeur(s) :
Archives Karéline éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Olivier Lexa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35748-080-3
EAN13 : 9782357480803
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 325 g