en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les enjeux autour du design sont décryptés par le biais de l'étude des relations du design avec le capitalisme, la technique, le numérique, la création. Le design contemporain est traité dans son ambiguïté et sa complexité. Philosophe, l'auteur enseigne à l'école Boulle. Il présente une théorie de la création prenant acte de ce que le design a transformé dans la manière de comprendre l'art. ©Electre 2025
Court traité du design
Le design est l'art d'enchanter l'existence quotidienne par les formes. Mais cet enchantement n'a rien de magique, ni même d'artistique : il est l'effet concret d'un certain nombre d'opérations techniques spécifiques au projet poursuivi par chaque designer. Car le designer est un projeteur. Et parce qu'il est un projeteur, l'effet qu'il cherche à produire ne se limite pas à concevoir des objets. Il implique aussi une vision complète du monde, incluant jusqu'au rêve de son futur. De ce rêve, chaque création d'un designer est la réalisation anticipée. Il ne reste plus au monde qu'à suivre. Ou pas ?
Paru le : 01/12/2010
Thématique : Histoire et écrits sur le design
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Vial
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Travaux pratiques
Contributeur(s) : Préfacier : Patrick Jouin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-058694-4
EAN13 : 9782130586944
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 156 g