en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le Paris boulevardier de la belle Epoque, A. Mordanne goûte aux plaisirs interdits et sombre dans les poisons de l'éther et de la morphine qui l'entraînent au coeur d'épouvantables hallucinations dans lesquelles les araignées jouent le rôle d'une étrange et maléfique perversité. Ce roman inspira à son auteur une pièce de théâtre interdite par la censure, reproduite dans cet ouvrage. ©Electre 2025
L'un des plus mythiques romans décadents du début du XXe siècle, L'Araignée rouge, placé sous les auspices de Barbey d'Aurevilly et d'Hokusaï, se présente sous la forme d'une terriliante confession - «pages d'angoisses et d'extravagances».
Dans le Paris boulevardier de la belle Époque et des fortifs des «pires faubourgs mangés de ténèbres»), Andhré Mordanne goûte aux plaisirs interdits et sombre peu à peu dans les poisons de l'éther et de la morphine qui l'entraînent au coeur d'épouvantables hallucinations dans lesquelles les araignées jouent un rôle d'une étrange et maléfique perversité.
Ce roman fut inspiré à son auteur par une pièce de théâtre interdite par la censure et que nous reproduisons dans le présent ouvrage. L'Araignée rouge, dédié à Jean Lorrain (dont nous publions un conte inédit en volume), est sans doute l'un des plus curieux et horrifiques romans décadents des années 1900, comme ceux de Huysmans, Jacques de Fersen, et quelques autres.
Paru le : 18/11/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Delphi Fabrice
Éditeur(s) :
Terre de brume
Collection(s) : Terres fantastiques
Contributeur(s) : Préfacier : Eric Walbecq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843622533
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 340 g