en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'un des fondateurs des Ballets modernes de Paris, compagnie dédiée à la recherche chorégraphique, évoque les raisons qui l'ont poussé vers la danse. Il relate sa propension aux larmes, les pleurs qu'il transpose depuis soixante-dix ans dans ses gestes et dans les mouvements de son corps. ©Electre 2025
Il y a aussi la propension aux larmes, aux pleurs, qui ont rythmé mon enfance et ponctué ma vie. La danse a-t-elle pris la place de cette lacune de paroles et de ce trop-plein de larmes ? Devient-on danseur parce qu'on mésestime nos pleurs et brime nos larmes ?
Pleurer est un bonheur, oui un bonheur, que je tiens de ma mère, grande pleureuse à ses heures, que je ne remercierai jamais assez de m'avoir passé sa passion. Est-il vraiment incongru de pleurer, d'aimer pleurer, d'aimer les larmes à en pleurer ? Sont-ce ces pleurs que je danse depuis soixante-dix ans, que j'ai transposés et transpose encore dans les gestes que je fais ?
Vient le silence, puis viennent les larmes, puis, la danse ?
Est-ce que je danse les pleurs que je ne peux pleurer ? Vit-on jamais un danseur pleurer en scène ? C'est dans sa danse que ses pleurs se nichent.
Paru le : 14/10/2011
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Dominique Dupuy
Éditeur(s) :
Jean-Claude Béhar Editions
Collection(s) : Sagesse d'un métier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915543-39-1
EAN13 : 9782915543391
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 104 g