en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Construit selon le principe d'une genèse à rebours, le roman raconte l'histoire d'un homme âgé d'une soixantaine d'années, patient du docteur Kuzlik, ce dernier étant chargé de rendre les hommes heureux au sein d'un établissement concentrationnaire. Au fur et à mesure, cet individu se déshumanise en revisitant son passé, en tentant de se déculpabiliser et en finissant par renoncer au bonheur. ©Electre 2025
« Si vous en êtes arrivé à ce point, trop tôt à votre goût, à la première étape de votre renoncement, dites-vous que les choses se sont peut-être enclenchées avant votre placement d'office dans mon service. Il n'y a pas de hasard, pas plus que de malédiction. Vos fautes - si l'on peut parler de fautes - vont s'effacer une à une de votre conscience, mais, au moment de disparaître, elles vous apparaîtront une dernière fois, dévorées par leur propre lumière. Vous refusez de comprendre ce que je raconte ? Pourtant, quand vous aviez sept ou huit ans, la peur du noir a dû vous laisser entrevoir très tôt la finalité de toute chose. Peut-être êtes-vous toujours dans votre lit, le drap et la couverture ramenés par-dessus votre tête ? Et si vous appeliez votre mère ? Croyez-vous qu'il serait trop tard ? »
Paru le : 11/02/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patrick Varetz
Éditeur(s) :
POL
Collection(s) : Blanche Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84682-355-5
EAN13 : 9782846823555
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 316 g