en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Joblard, suicidaire, se trouve devant le canal de l'Ourcq lorsqu'il se rend compte qu'il lui reste dans la poche de quoi boire un dernier verre. Entraîné malgré lui dans une succession de mésaventures, il croise des Russes, des policiers et des cadavres. ©Electre 2025
Joblard t'es le meilleur !
Le roman comique d'une vie ratée
Joblard veut se foutre à l'eau, ce qui ne veut pas dire qu'il va arrêter de boire ! Au bord du canal de l'Ourcq il recompte la mitraille qu'il a dans les poches et fait le bilan de sa vie, total : 2,20 euros. De quoi se payer un demi. Décidément ça serait dommage de quitter ce bas monde sans se jeter le « Der ». Bien mal lui en prend, son envie de boire va l'entraîner dans une longue succession de déboires. En effet, la « Chôse » réapparaît et avec elle des Russes, des flics, des cadavres et une belle ribambelle de clampins... On a beau vouloir en finir avec la vie, c'est toujours elle qui a le dernier mot.
« Dans quel merdier je suis allé me fourrer ? Qu'est-ce c'est que ce cauchemar ? On met pas les gens en taule parce qu'ils sont alcoolos et cocus. Le pays n'a quand même pas décliné à ce point-là ces dernières années. On regardait ailleurs ou quoi ? Je vais me retrouver dans un panier à salade entre un braqueur de station-service et un dealer de crack direction Fleury uniquement parce qu'une fois dans ma vie j'ai eu un sursaut de dignité ? Parce qu'une fois dans ma vie j'ai voulu donner un sens à ce non-sens ? Je suis bon pour la soute. Douze dans 9 m2 à se regarder chier les uns après les autres dans un climat de haine et de désespoir, et à se faire détricoter le cerveau par la télé. »
Hilarant, émouvant, attachant, minable, Joblard va rentrer dans vos vies par la fenêtre et vous allez l'adorer. Cachez quand même les bouteilles.
Paru le : 15/05/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Royon
Éditeur(s) :
Aaarg éditions
Collection(s) : Collection canaille
Série(s) : Joblard
ISBN : 978-2-37031-014-9
EAN13 : 9782370310149
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 238 g