en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La contemplation de jeunes filles blondes ou rousses est ici considérée comme un exercice aiguisant le sens esthétique. L'auteur aborde leur perception dans la littérature et les arts à travers les siècles. ©Electre 2025
L'admiration des jeunes beautés est un exercice sans pareil du sens esthétique. Le parfait dilettante en vient ainsi à percevoir du même oeil fripon et savant la rousseur picturale et la blondeur réelle des jeunes et jolies filles qui musardent, en bustier coloré, dans les venelles du Trastevere ou la cohue de Times Square. À les contempler, son regard s'aiguise, et il perçoit mieux que quiconque l'ovale d'un visage, l'éclat mat d'une peau, le charmant tableau que forment des yeux clairs, un nez retroussé, un blond sourire, une coiffure astucieuse, un brouillon de chignon ambré ou de lourdes nattes aux reflets d'incendie, aux couleurs de l'automne ou du bourbon de Virginie.
Paru le : 17/01/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Hubier
Éditeur(s) :
Editions du Murmure
Collection(s) : Borderline
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915099-84-3
EAN13 : 9782915099843
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 85 g