en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le Périgord du début du XIXe siècle, Jacques Ferral, dit Jacquou, a vu sa mère mourir par la faute du comte de Nansac qui a également envoyé son père au bagne. Il se jure de les venger et devient le justicier des paysans. ©Electre 2025
Jacquou, fils de métayers du Périgord, est plongé dès l'enfance dans les conditions de vie difficiles qui sont celles de la paysannerie française du XIXe siècle. Alors qu'il a 8 ans, sa vie s'effondre : son père, condamné injustement par la faute du comte de Nansac, meurt au bagne. Lorsque sa mère disparaît à son tour, le jeune orphelin jure de se venger. Il est recueilli par le curé Bonal, auprès duquel il grandit et s'épanouit. Mais devenu adulte, Jacquou n'a pas oublié le désir de vengeance de son enfance, qui le pousse à se battre contre l'oppression. Seul face à la toute-puissance de Nansac, le petit Croquant refuse de courber la tête et mène une lutte inlassable pour demeurer un homme libre.
Plus qu'un récit régionaliste, ce grand roman du XIXe siècle, dont nous donnons une version abrégée, est une vive dénonciation des conditions de vie paysanne sous la Restauration. À la fois célèbre et méconnu, il fut redécouvert grâce à son adaptation cinématographique par Laurent Boutonnat en 2007.
Paru le : 30/08/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eugène Le Roy
Éditeur(s) :
Grand caractère
Collection(s) : Corps 16
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7444-0702-4
EAN13 : 9782744407024
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 400 g