en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parcours géographique et chronologique sur l'art de changer et modeler le paysage : l'origine méditerranéenne et arabe du jardin, la Renaissance italienne et la relation entre l'homme et l'espace, les jardins des temps baroques et du siècle des lumières et la domination de la nature par l'homme, le parc anglais du XVIIe siècle et la nature sauvage, le jardin allemand du XIXe siècle, etc. ©Electre 2025
Jardins vus du ciel propose un fascinant voyage à travers les siècles, à la découverte des plus beaux jardins d'Europe.
Sept chapitres composent ce parcours géographique et chronologique sur l'art de changer et modeler le paysage. Après une introduction sur les origines méditerranéennes et arabes du jardin, la Renaissance italienne dévoile ses jardins qui reflètent la relation entre l'homme et l'espace.
Viennent ensuite les jardins à la française où l'homme domine les éléments naturels en créant un modèle qui se propagera dans toute l'Europe. La nature sauvage et impétueuse trouve sa revanche dans l'esprit qui caractérise le parc anglais du xviiie siècle, tandis que le jardin allemand du xixe siècle développe l'idée de cohabitation entre les grands espaces publics et les magnifiques jardins privés.
Le parcours du livre se conclut au début du xxe siècle, marqué par le triomphe de l'éclectisme et de l'inspiration plus libre dans l'aménagement des espaces, jusqu'à l'art du jardin d'aujourd'hui et la conception contemporaine du parc et du paysage.
Cette découverte s'enrichit grâce aux photographies aériennes, qui seules permettent de comprendre la topographie des jardins et de suivre, au fil du temps, les adaptations infinies du plan dessiné aux données de la nature.
Après la publication de L'Archéologie vue du ciel et Châteaux forts vus du ciel, Jardins vus du ciel propose un fascinant voyage à travers les siècles, pour découvrir les plus beaux jardins d'Europe et leur passionnante histoire.
Sept chapitres composent ce parcours géographique et chronologique sur l'art de changer et modeler le paysage. Après une introduction sur les origines méditerranéennes et arabes du jardin, la Renaissance italienne dévoile ses jardins qui reflètent la relation entre l'homme et l'espace.
Viennent ensuite les jardins des temps baroques et du siècle des Lumières où l'homme domine les éléments naturels en créant un modèle qui se répandra dans toute l'Europe. La nature trouve sa revanche dans l'esprit qui caractérise le parc anglais du xviiie siècle puis 'à l'anglaise' en Europe tandis que le jardin allemand du xixe siècle développe l'idée de cohabitation entre les grands espaces publics et les magnifiques jardins privés.
Le parcours du livre se conclut au début du xxe siècle, marqué par le triomphe de l'éclectisme et de l'inspiration plus libre dans l'aménagement des espaces, jusqu'à l'art du jardin d'aujourd'hui et la conception contemporaine du parc et du paysage, particulièrement riche en France.
Paru le : 29/09/2004
Thématique : Paysagisme
Auteur(s) : Auteur : Franco Migliorini Auteur : Luigi Latini
Éditeur(s) :
Hazan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Guido Alberto Rossi - Photographe : Yann Arthus-Bertrand - Photographe : Jason Hawkes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850259524
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 255
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 36.0 cm
Poids: 2406 g