en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant souvenirs, anecdotes et fiction, ce roman évoque Nice dans les années 1960. Un homme se souvient de sa jeunesse, sa découverte de la ville et sa rencontre avec des personnalités telles que S. Loren, F. Sinatra ou encore Y. Brynner. Il relate sa relation amoureuse avec une riche héritière, ses voyages aux Etats-Unis, au Brésil mais surtout son attachement à la Riviera. ©Electre 2025
« Idéal Nice » est une ode à la Riviera française, une évocation de la « Dolce Vita » des années 60, autant qu'une invitation à un bel humanisme, à la tolérance et à la mixité. Loin des poncifs concernant Nice, mêlant souvenirs, anecdotes et fiction, Stéphane Renaud offre dans ce roman une image plus modeste, plus vraie et peu commune de la ville, de sa région, celle d'un étranger au Païs.
Un homme découvre Nice dans les années 60, raconte sa jeunesse, sa fréquentation des acteurs les plus fameux du cinéma américain, présents sur la Côte, son amour avec une jeune et riche héritière, son aventure avec une célèbre comédienne, ses voyages aux Etats-Unis, au Brésil, son attachement à cette Riviera, à ses plages et à ses montagnes de l'arrière-pays. Yul Brynner, David Niven. Sofia Loren, Frank Sinatra et beaucoup d'autres célébrités sont ici évoquées dans ce récit sentimental d'une « Dolce Vita » tumultueuse et riche en rebondissements. Un roman très attachant sur « Nissa la Bella » que le monde entier vient visiter, que l'auteur connaît bien sans en être originaire, et qu'il décrit avec un oeil affectueux.
Paru le : 05/12/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Renaud
Éditeur(s) :
Baie des anges
Collection(s) : Romans du Sud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917790-71-7
EAN13 : 9782917790717
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g