en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec la mise au vert des villes, se développe une esthétique environnementale qui transforme la perception de l'espace public. ©Electre 2025
Les nouvelles esthétiques urbaines
Sous l'impulsion d'associations militantes ou de politiques publiques, la ville se modifie. Le vert gagne du terrain. Plus profondément, plus durablement peut-être, l'environnement ordinaire des citadins contemporains est reconfiguré. Il se pare désormais d'une nouvelle esthétique urbaine, associée aux politiques de ville durable, d'urbanisme écologique...
Cette esthétique transforme l'espace public. Son aspect ornemental réduit la ville et ses espaces à un décor vert, fabriqué par le capitalisme contemporain et la multiplication des innovations technologiques vertes. L'investissement des citoyens, sur un mode participatif et productif, laisse place à une ville « jardinée », écologisée et gérée en partenariat. De nouvelles manières d'habiter les lieux urbains émergent peu à peu.
De telles évolutions dessinent-elles les prémices d'une restructuration de l'espace social dans son ensemble ? Comment des enjeux urbains condensent-ils une métaphore nouvelle de l'espace public ?
Paru le : 04/04/2012
Thématique : Paysagisme
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Blanc
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Emergences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-24849-9
EAN13 : 9782200248499
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 235 g