en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse la finalité du parc de Castille situé à Argilliers, dans le Gard, dont les colonnes et les fabriques ont souvent été raillées. ©Electre 2025
Où trouver réunis une copie du pont du Gard, un cénotaphe similaire au tombeau de Jean-Jacques Rousseau, un arc de triomphe à l'image du Carrousel, un labyrinthe évoquant une description de Sade, d'étranges colonnes et plusieurs Picasso ? Nulle part, dira-t-on. Pourtant, ce lieu existe : il s'agit du parc de Castille, sis à Argilliers, dans le Gard. Cette oeuvre d'un aristocrate du XVIIIe siècle, amateur d'art et de voyages, est longtemps restée incomprise, voire méprisée, jusqu'à ce qu'un autre amateur d'art, ami des cubistes, l'adopte. Cet essai se propose d'analyser cette incompréhension, afin de redonner sens à ce lieu hétérotopique. Seule une approche patiente aura permis de dévoiler l'espace poétique dont participe ce parc.
Paru le : 20/05/2005
Thématique : Paysagisme
Auteur(s) : Auteur : Catherine Chomarat-Ruiz
Éditeur(s) :
Ed. de l'Imprimeur
Collection(s) : Jardins et paysages
Contributeur(s) : Photographe : Pierre Thibaut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915578669
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 420 g