en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une série d'entretiens réalisés en 2006 et 2007, l'architecte Jean Dubuisson retrace sa carrière depuis sa formation à Lille et à Paris, jusqu'à la construction de plus de vingt mille logements sous la forme de longues barres élégantes et modernistes. Un témoignage majeur de la scène architecturale de l'après-guerre jusqu'aux années 1980. ©Electre 2025
Il a construit, dit-on, plus de vingt mille logements ; lui-même n'en connaît pas le nombre. Contrairement à ce que l'on serait tenté de croire, il a apporté un soin tout particulier aux logements, plus soucieux du bonheur de leurs habitants que de l'image de ses immeubles. Les solutions novatrices qu'il a mises en oeuvre autour de l'échelle intime de l'habitat sont toujours d'actualité.
La matière de cette parole d'aujourd'hui sur la scène d'hier fait revivre l'ambiance, les manières de faire et de penser de l'époque où l'on construisit le plus grand nombre de logements. Et où, contrairement à une idée reçue, quantité a parfois rimé avec qualité.
Paru le : 15/04/2008
Thématique : Paysagisme Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Jean Dubuisson
Éditeur(s) :
Ed. du Linteau
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Armelle Lavalou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910342-51-7
EAN13 : 9782910342517
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 155 g