en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente les évolutions qui ont marqué les "espaces verts" de ce département de la région parisienne et dont les traces sont repérables dans le paysage d'aujourd'hui : parcs de domaines nobiliaires (Grosbois), jardins privés (hôpital Esquirol, roseraie de L'Hay), jardins sociaux (cités-jardins de Champigny, jardins ouvriers d'Ivry), espaces verts contemporains (Plage bleue de Valenton). ©Electre 2025
sous la direction de Agnès Bataillon, Gwenaëlle Ruellan, Patrick Urbain et Catherine Virassamy Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement du Val-de-Marne
La notion de jardin va ici du parc de propriété à «l'espace vert» d'un quartier d'habitation, en passant par le jardin-ouvrier, la cité-jardins, le parc urbain.
Le département du Val-de-Marne, issu de la partition de la région parisienne dans les années soixante, constitue un exemple significatif. Les jardins de ce territoire sont le résultat des mêmes politiques, enjeux ou idéologies et des mêmes phénomènes d'urbanisation que l'ensemble des banlieues de Paris.
L'approche qu'en fait cet ouvrage est plurielle, à la fois scientifique et culturelle. D'une part, sensible et esthétique, d'autre part analytique. Les photographies, dessins, plans accompagnent les textes d'historiens, architectes, paysagistes, ingénieurs.
S'enracinant dans la longue durée, du Moyen Âge à nos jours, ce livre ouvre des perspectives pour les créations d'aujourd'hui et de demain.
Textes de Agnès Bataillon, Véronique Belle, Claire Berche, Béatrice Cabedoce, Pierre Dauvergne, Annie Fourcaut, Véronique Lathière, Jean-Pierre Le Dantec, Guillemette Morel Journel, Pierre Pinon, Chantal Pourrat, Gwenaëlle Ruellan, Patrick Urbain, Nadine Villalobos, Catherine Virassamy, Pierre Wittmer, Ann-Caroll Werquin.
Photographies de Jean-Christophe Ballot, Florence Morisot, Alexandre Petzold.
Paru le : 15/10/2003
Thématique : Paysagisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Créaphis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : CONSEIL D'ARCHITECTURE, D'URBANISME ET DE L'ENVIRONNEMENT (Val-de-Marne) - Directeur de publication : - Directeur de publication : - Directeur de publication : - Directeur de publication : Catherine Virassamy - Photographe : Jean-Christophe Ballot - Photographe : Florence Morisot - Photographe : Alexandre Petzold - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913610316
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 600 g