en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une rétrospective de l'œuvre architecturale de Hans Müller, faite de volumes d'air habitables sans support ni divisions spatiales préconçues, susceptible d'être une source de repères critiques capables de soutenir le goût de l'invention. ©Electre 2025
Hans-Walter Müller et l'Architecture de la disparition
Apparues dans les années soixante, les structures gonflables ont démontré les qualités économiques et constructives de l'air considéré comme un corps capable de remplacer la pierre. À cet égard, riche de cinquante ans d'expérimentations et de plus d'une centaine de projets, L'Architecture de l'air d'Hans-Walter Müller est l'une des plus significatives de l'époque. Nomade et sédentaire, défiant la pesanteur et fondée sur un renouveau de la mécanique des fluides, cette architecture apparaît comme un pont entre le foisonnement des années soixante et les nouveaux intérêts des milieux de l'architecture contemporaine les plus investis dans la recherche d'un autre art de bâtir.
La puissance formelle et symbolique, ainsi que l'avant-gardisme de cet oeuvre trouve aujourd'hui une place dans l'histoire de l'architecture moderne grâce au savant travail d'analyse et de mise en perspective effectué dans cet essai par l'historien de l'art et de l'architecture Alain Charre, grâce à qui l'oeuvre de Hans-Walter Müller revêt aujourd'hui une pertinence historique, indiquant que la disparition de l'édifice après usage ne signifie pas la disparition de l'architecture mais bien sa régénérescence potentielle.
Paru le : 05/07/2012
Thématique : Paysagisme Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Alain Charre
Éditeur(s) :
Archibooks
Collection(s) : Crossborders
Contributeur(s) : Directeur de publication : Martine Bouchier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35733-185-3
EAN13 : 9782357331853
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 276 g