en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'amour mène le monde. L'histoire de France est une histoire galante, depuis Clovis et Clotilde. Guy Breton n'a cessé de le montrer tout au long de sa carrière d'historien et de conteur. ©Electre 2025
Les graves historiens qui rédigent les manuels scolaires font de l'Histoire de notre pays un roman fort ennuyeux car ils en éliminent l'un des éléments déterminants : l'amour. Pour eux, les événements qui ont bouleversé la France au cours des siècles ne doivent avoir que des causes très sérieuses. Ils croiraient déchoir en avouant qu'un roi a déclaré une guerre uniquement parce qu'il était ivre de joie après une nuit d'amour, ou que telle conquête célèbre a été décidée sur le caprice d'une favorite...
Or, l'amour mène le monde. L'Histoire de France est une histoire galante - depuis Clovis... et Clotilde. Guy Breton n'a cessé de le montrer tout au long de sa carrière d'historien et de conteur, en dix livres et trois cents récits véridiques et savoureux rassemblés aujourd'hui en deux volumes Omnibus.
1
Les amours qui ont fait la France
Les grandes dames de la Renaissance
La cour du Vert-Galant
Les favorites de Louis XIV
Le siècle du libertinage
2
Quand l'amour était "sans-culotte".
Napoléon et les femmes
L'amour sous l'Empire
La Restauration galante
Du Second Empire à la IIIe République
Deux histoires inédites - celle du général Boulanger et de Mme de Bonnemains, celle de Félix Faure et de Mme Steinheil - complètent cette nouvelle édition.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Guy Breton
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Omnibus
Série(s) : Histoires d'amour de l'histoire de France
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258033610
Reliure : Broché
Pages : 1150
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 797 g