en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le nom de Majorelle est associé au Maroc puisque, débarqué dans le pays pour des raisons de santé, il se rend célèbre en concevant à Marrakech un jardin, l'oeuvre de toute une vie. L'ouvrage raconte l'histoire du jardin Majorelle, racheté par Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent au moment où il attisait la convoitise de promoteurs immobiliers et qui attire chaque année de nombreux visiteurs. ©Electre 2025
Un jardin à Marrakech
Jacques Majorelle peintre-jardinier 1886-1962
Associé à l'Art nouveau dès le début du vingtième siècle, le nom fleuri de « Majorelle » va, dès 1917, se confondre avec la ville de Marrakech. Dès lors, et jusqu'en 1962, date de sa mort, le Lorrain Jacques Majorelle, débarqué au Maroc pour des raisons de santé et une quête de lumière, va promener son nom dans les souks, les kasbahs de l'Atlas et en Afrique noire. Son nom est uni à jamais à un jardin féerique, l'oeuvre de toute une vie, et à un bleu de renommée mondiale - le fameux bleu Majorelle. Ils auront autant fait pour sa gloire que son oeuvre peinte.
Acquis par Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent au moment où il attisait la convoitise des promoteurs immobiliers, le Jardin Majorelle, superbement restauré, attire chaque année à Marrakech des centaines de milliers de visiteurs.
Ce livre propose de raconter la vie aventureuse et à ce jour trop méconnue du peintre-jardinier, du fou de bleu qui eut pour élève et ami un certain Winston Chuchill, un autre amoureux du Maroc.
Paru le : 20/09/2007
Thématique : Art de lIslam
Auteur(s) : Auteur : Alain Leygonie
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-392-1
EAN13 : 9782841863921
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 450 g