en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une petite ville de province de la fin du XIXe siècle, l'abbé Lantaigne, un homme austère et froid, et l'abbé Guitry, professeur d'éloquence, s'affrontent pour entrer à l'évêché de Tourcoing. Les deux prétendants vont cependant se révéler bien loin des vertus chrétiennes qu'ils sont censés incarner. ©Electre 2025
"La République actuelle, la République de 1896, me plaît et me touche par sa modestie. Elle consent à n'être point admirée. Elle n'exige que peu de respect et renonce même à l'estime. Il lui suffit de vivre. Tant qu'on n'attente point à sa vie, et qu'on n'en veut qu'à son honneur, elle est débonnaire. Un gouvernement de ce caractère m'agrée et me rassure. Tant d'autres furent impitoyables par amour-propre ! Tant d'autres assurèrent par des cruautés leurs droits, leur grandeur et leur prospérité ! Tant d'autres versèrent le sang pour leur prérogative et leur majesté !
Elle gouverne peu. Et, puisqu'elle gouverne peu, je lui pardonne de gouverner mal. Je soupçonne les hommes d'avoir, de tout temps, beaucoup exagéré les nécessités du gouvernement et les bienfaits d'un pouvoir fort. Si l'on découvrait enfin l'inutilité de tout gouvernement, la République de M. Carnot aurait préparé cette inappréciable découverte.
Ainsi parla M. Bergeret, maître de conférences à la Faculté des lettres.
Paru le : 13/04/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anatole France
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : La collection de sable
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eric de Bussac
Série(s) : Histoire contemporaine
ISBN : 978-2-84909-762-5
EAN13 : 9782849097625
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 234 g