en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'ombre de Carthage, Tunis doit sa véritable naissance à l'arrivée des Arabes en Afrique du Nord, à la fin du VIIe siècle. Utilisant une situation géographique exceptionnelle au centre de la Méditerranée, les musulmans en font une capitale reconnue jusqu'au XIXe siècle, lorsque les Occidentaux introduisent Tunis dans la modernité. ©Electre 2025
Tunis doit sa véritable naissance à l'arrivée des Arabes en Ifrikqiya à la fin du VIIe siècle. Les conquérants musulmans font de cette nouvelle médina la capitale d'un empire hascide puissant que les tunisiens développèrent en y intégrant des éléments architecturaux et décoratifs ottomans. Depuis 1881, une ville neuve européenne s'est créée introduisant Tunis dans la modernité.
A l'ombre de la puissante Carthage, Tunis doit sa véritable naissance à l'arrivée des Arabes en Afrique du Nord, à la fin du VIIe siècle. En quelques décennies les conquérants musulmans, utilisant une situation géographique exceptionnelle au centre des échanges méditerranéens, font de cette nouvelle médina une capitale reconnue dans tout le Maghreb. Culture urbaine que les Tunisois sauront par la suite maintenir et développer en intégrant éléments architecturaux et décoratifs ottomans. L'hégémonie des puissances occidentales engendre, à la fin du XIXe siècle, la création d'une ville neuve européenne qui impose un nouveau rapport entre la ville et l'architecture, et introduit Tunis dans la modernité. En dépit de la succession des influences étrangères, le principe d'autoconstruction et le plan traditionnel à patio arabes perdurent.
Paru le : 17/03/1995
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Serge Santelli
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Ed. du Demi-Cercle
Collection(s) : La ville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271052681
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 0 g