en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Que reste-t-il de l'architecture des années 70 et de ses recherches sur l'urbanisme ? ©Electre 2025
A l'aube des années soixante-dix, les écoles d'architecture ont apporté une contribution décisive à la réflexion comme à la recherche sur la ville considérée dans ses formes et au travers des habitus qu'elle abritait et engendrait. Quelque vingt années plus tard, les auteurs reconsidèrent ces démarches et mesurent l'ampleur et la pérennité de leurs apports et, surtout, vérifient leur capacité à se consolider en s'enrichissant de nombreux apports et en s'exposant volontairement à l'épistémologie.
A l'aube des années soixante-dix, les écoles d'architecture ont apporté une contribution décisive à la réflexion comme à la recherche sur la ville considérée dans ses formes et au travers des habitus qu'elle abritait et engendrait. Le dogme du fonctionnalisme et l'architecture comme exercice isolé s'en trouvèrent malmenés dans la théorie puis dans la pratique. Quelque vingt années plus tard, il était souhaitable de reconsidérer ces démarches, qui furent d'abord intuitives voir militantes, de mesurer l'ampleur et la pérennité de leurs apports et, surtout, de vérifier leur capacité à se consolider en s'enrichissant de nombreux apports et en s'exposant volontairement à l'épistémologie.
Paru le : 26/01/1996
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Jean Castex Auteur : Jean-Louis Cohen Auteur : Jean-Charles Depaule
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : La ville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271053923
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g