en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Décrit les différents périmètres géographiques et aussi les grandes lignes du schéma directeur et les grands projets urbains. Sont décrits notamment l'occupation du milieu naturel, les ressources humaines, les activités économiques, l'habitat et les grands équipements, les réseaux de transport, les paysages et l'organisation urbaine de l'aire métropolitaine de Bordeaux. ©Electre 2025
L'Atlas de la métropole bordelaise se compose de trois parties décrivant, selon différents périmètres géographiques, l'aire métropolitaine de Bordeaux et d'une quatrième qui présente les grandes lignes du schéma directeur et les grands projets urbains.
Dans un rayon de 1 000 km autour de Bordeaux, les cartes offrent une vision de la situation bordelaise sur le plan international et montrent le réseau de villes européennes auquel se rattache la capitale régionale. Dans un rayon au-delà de 150 km, la présence dans un cercle des autres agglomérations régionales rappelle le jeu des synergies et de la concurrence interurbaine en Aquitaine. L'entité départementale de la Gironde permet de décrire l'arrière-pays dans sa diversité administrative et les liaisons intérieures. A 100 km, le périmètre d'influence du pouvoir métropolitain est prédominant et Bordeaux apparaît comme la pièce maîtresse d'un territoire contrasté. A une échelle plus rapprochée, trois périmètres sont utilisés pour aborder le paysage urbain créé par la métropolarisation bordelaise. C'est d'abord l'aire urbaine retenue par l'INSEE pour ses études, puis "le territoire de projet" rassemblant 91 communes de l'aire du schéma directeur et enfin le noyau dense de l'agglomération sous la compétence de la communauté urbaine de Bordeaux qui rassemble 27 communes.
Selon ces différents emboîtements, sont décrits l'occupation du milieu naturel, les ressources humaines, les activités économiques, l'habitat et les grands équipements, les réseaux de transport, les paysages et l'organisation urbaine de l'aire métropolitaine de Bordeaux.
Paru le : 17/12/2001
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Agence d'urbanisme Bordeaux métropole Aquitaine
Éditeur(s) :
Mollat
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Institut national de la statistique et des études économiques (France) - Directeur de publication : Francis Cuillier - Directeur de publication : Michel Schrantz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909351728
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 905 g