en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Panorama de cette ville syrienne entrée dans l'histoire vers le milieu du IIIe millénaire. De la ville sainte du dieu de l'orage à l'occidentalisation contemporaine, en passant par la ville byzantine, la métropole arabe et la cité ottomane, ce sont quelque 5.000 ans d'histoire qui sont ici retracés. ©Electre 2025
Peu de villes au monde vivent depuis près de 4 500 ans, quasiment sans interruption. Alep, ville orientale, métropole régionale entreprenante, centre universitaire, dépasse les deux millions d'habitants.
Dans Alep, il y a des quartiers et des maisons, l'ordre intérieur et la famille. Il y a les souks, la boutique et le marchandage, les affaires, les étrangers à la ville : gens de passage, citadins et ruraux. Entre les deux et faisant partie des deux : les lieux de loisirs, les cafés des habitués, ceux des artistes ou des joueurs d'échecs, les places et les jardins publics, les boulevards... Tous les espaces ouverts modernes, intégrés progressivement aux ordres locaux, spécifiques de cette culture orientale toujours vivante, qui change et s'adapte. La pierre est façonnée par les artisans qui lui donnent vie, qui en font jaillir la vie. L'ombre et la lumière ne sont pas celles du soleil, mais celles de l'art et de l'artifice, du travail d'aménagement des volumes construits qui les canalisent. Au-dessus d'Alep, le ciel est la scène de la passion amoureuse la plus gratuite et la plus vaine, qui lie des hommes à des vols de pigeons.
La ville est un artifice, un monument vivant élevé à sa mémoire par ses habitants.
Paru le : 04/02/2004
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude David Auteur (photographe) : Christine Delpal
Éditeur(s) :
Aedelsa
Collection(s) : Cités images
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915033038
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 500 g