en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etat des lieux de l'urbanisme en France, qui propose d'observer, à l'heure de la crise de l'énergie, le développement de Quetigny, ville nouvelle autoconstruite de l'agglomération de Dijon, à contre-courant d'un urbanisme techniciste et privatisé. Décrit l'habitat autogéré, le refus du déclin, la maîtrise de l'aménagement, le souci du maintien des équilibres sociaux par l'emploi, etc. ©Electre 2025
Dire qu'il y a une crise du logement en France relève aujourd'hui de l'euphémisme: on estime que près d'un million de logements manquent à l'appel. Pire: c'est la ville entière qui est en crise. Ses banlieues se révoltent, pendant que les centres-villes se transforment en galeries commerciales géantes, délaissant les habitants. Ceux d'entre eux qui le peuvent participent à une course vers le pavillonnaire, grignotant toujours plus les espaces périurbains, et inscrivant l'urbanisme contemporain dans une non-durabilité hallucinante. À l'heure de la crise énergétique, nous fondons sans sourciller des villes tentaculaires, sans centre, sans densité, sans sens politique.
«Impossible de maîtriser le mouvement», plaident certains élus locaux, qui savent pourtant, quand ils le souhaitent, faire barrage à la construction de logements sociaux sur le territoire de leur commune! C'est ici que l'expérience de Quetigny, ville nouvelle autoconstruite de l'agglomération de Dijon, nous est utile: elle illustre que l'urbanisme peut se mettre au service d'un projet politique, et même d'un projet de société. Quetigny, le contre-exemple d'un urbanisme techniciste ou privatisé, nous montre comment penser la ville peut construire la ville.
Paru le : 15/10/2006
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Hervé Vouillot
Collection(s) : Collection 108/110
Contributeur(s) : Préfacier : Edgard Pisani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878231632
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g