en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traite des formes urbaines, de la mobilité, de l'écologie urbaine, de l'influence des politiques urbaines sur l'économie et la ville, dans un contexte de globalisation. ©Electre 2025
Les représentations, les concepts, les outils d'observation ou les instruments politiques dont on dispose pour appréhender ou «gouverner» les villes et, en particulier, les plus grandes d'entre elles, ne sont plus adaptés aux évolutions rapides que celles-ci connaissent ou vont connaître dans les années à venir. Face à ce décalage, il nous faut à la fois changer notre regard sur les transformations en cours, voir plus loin et plus «large» et inventer de nouvelles images du «souhaitable», «des métaphores du désirable».
C'est ce qui est tenté dans cet ouvrage collectif, à partir d'une réflexion sur quatre des enjeux centraux de l'évolution future des métropoles : les formes urbaines, la mobilité, le «gouvernement» des grandes agglomérations et «la ville durable». Sur chacun de ces thèmes, la controverse est organisée de manière à faire apparaître les consensus ou les oppositions, à la fois sur les tendances futures les plus probables «quelles villes aurons-nous ?», et sur les visions d'avenir proposées au débat «quelles villes voulons-nous ?».
Deuxième tome d'une série de trois, sur la prospective des villes au XXIe siècle, faisant suite à un colloque organisé par le Centre de Prospective et de Veille Scientifique de la DRAST à la Rochelle, cet ouvrage constitue la plus large confrontation internationale publiée en français sur la recherche urbaine telle qu'elle apparaît dans sa richesse et sa diversité à l'aube du troisième millénaire.
Réalisé sous la direction de Thérèse Spector, Jacques Theys et François Ménard, le livre rassemble les contributions d'une quarantaine de chercheurs et de praticiens appartenant aux pays du Nord et du Sud dont : Abdelghani Abouhani, Rob Atkinson, Michaël Bach, Antoine S. Bailly, Francis Beaucire, Roberto Camagni, Cynthia Ghorra-Gobin, Maria Cristina Gibelli, Jacques Lévy, Heinrich Mäding, Gérard Marcou, Jean-Pierre Orfeuil, Thérèse Saint-Julien et Marc Wiel.
Paru le : 15/07/2001
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CERTU
Collection(s) : Dossiers CERTU
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de prospective et de veille scientifique (Paris-La Défense) - Directeur de publication : Thérèse Spector - Directeur de publication : Jacques Theys - Directeur de publication : François Ménard
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110908599
Reliure : Broché
Pages : 815
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1810 g