en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Qu'est-ce qu'un labyrinthe, au sens courant du terme, sinon un dédale ou un lieu où l'on se fourvoie ? Le monde actuel est lui-même une inextricable confusion. Quant aux parcs contemporains, constitués sur des critères ludiques (le labyrinthe circulaire de l'Arboretum de Québec, celui planté dans l'eau de Getty Center à Los Angeles), ils n'ont pas grand-chose en commun avec le labyrinthe crétois. ©Electre 2025
La notion de labyrinthe, comme celle de destin, s'est compliquée au fil des millénaires. D'une trajectoire directe on est passé à une multiplicité de cheminements, puis à la complexité des systèmes ouverts. Aujourd'hui, le labyrinthe n'a plus ni entrée ni sortie.
À partir de ces réflexions et des analogies qu'elles suscitent, André Corboz résume son expérience et ses réflexions en quelques brefs essais percutants, qui abordent des thèmes aussi variés que la contemporanéité, l'histoire de saint Marc, les Lumières, l'hyperville ou l'environnement.
Paru le : 26/11/2009
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : André Corboz
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Archigraphy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-581-9
EAN13 : 9782884745819
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 146 g